je maaaaarche autouuuur du lac ♪

Hier soir avait lieu le palmares d’Anima, le festival du film d’animation à Bruxelles…

Parmi les courts métrages présentés, il y avait cette création de Carl Roosens et Noémie Marsily.

Quelle plaisante folie, exaltée j’étais. Jusqu’au moment d’applaudir, où le spectateur inconnu assis à côté de moi n’a produit, ça arrive parfois, de manière très significative et expressive que trois molles, lentes et dédaigneuses tapes dans ses mains. Ainsi fut fait sans doute l’applaudissement le plus méprisant de la salle, et au milieu du brouhaha habituel de la foule, je devais être en gros la seule à percevoir ce clapotis sournois.
Alors j’étais ennuyée, parce qu’il semblait qu’il me revenait, du coup, le devoir de défendre cette oeuvre audio-visuelle d’une façon ou d’une autre. Pas qu’elle en ait besoin d’une manière absolue (c’est pas par hasard qu’elle figurait dans le palmares), mais plutôt comme ça, par conviction personnelle. Pour dé-souiller ma conscience de l’écho des mains de ce type à côté de moi. C’est pourquoi je vous invite à regarder: https://vimeo.com/58874938

Et puis sinon, c’est une Japonaise nommée Yoriko Mizushiri, qui a remporté le grand prix! Avec son court métrage intitulé Futon, et qui est d’une… euphorisante subtilité.  Un extrait –> ici

Entretemps je vous concocte plein d’histoires envoûtantes avec mon encre et mon cerveau et mes orteils. Elles arrivent sans plus tarder!

Scan0033

2 thoughts on “je maaaaarche autouuuur du lac ♪

Leave a comment